porte verrou

Serrure et verrou : le couple gagnant

Vous cherchez comment faire pour bénéficier d’une sécurité optimale au niveau des ouvertures ? Ne vous contentez pas des serrures, ajoutez un élément qui fera la différence : le verrou. En effet, avec un ou deux verrous sur votre porte, les malfaiteurs projetant une entrée par effraction auront du fil à retordre.

Avantages de ce dispositif

En associant une serrure de haute sécurité avec un verrou performant, on diminue les chances qu’un cambrioleur arrive à ses fins durant une tentative d’entrée forcée. De nombreux malfaiteurs sont passés maîtres dans l’art du crochetage et du forçage des serrures, mais la plupart sont coincés face à un dispositif de verrouillage qui a la particularité de se fermer de l’intérieur. Ainsi, avec une système serrure/verrou, on renforce considérablement la sécurité d’un local.

De plus, avec un verrou posé à l’intérieur, on n’a pas besoin d’enclencher la serrure pour déverrouiller la porte. Ainsi, à l’aspect sécuritaire vient s’ajouter le côté pratique de disposer d’une serrurerie comportant un ou plusieurs verrous.

Inconvénients du système serrure/verrou

Le dispositif composé d’une serrure accompagnée d’un verrou ne présente quasiment pas de défaut, notamment au niveau de la sécurité. Là où le bas blesse, c’est du côté esthétique. En effet, la présence d’un verrou peut enlaidir une porte avec ces installations métalliques. Mais là encore, la différence se fait dans le choix des verrous.

En effet, nombreux sont les fabricants à avoir pris en compte la dimension esthétique, ce qui fait qu’on trouve de très jolis modèles sur le marché. L’autre inconvénient au fait de choisir ce type de dispositif est le coût d’installation. Un verrou de bonne qualité coute moins cher qu’une serrure d’entrée de gamme mais c’est toujours ça. De plus, il faut prendre en compte les honoraires du serrurier Lyon.

Conclusions

Le couple serrure/verrou est un dispositif qui présente beaucoup plus d’avantages que d’inconvénients. Le niveau de sécurité est, en lui-seul, un argument suffisant pour adopter ce genre d’installation. De plus, l’installation d’un verrou est une opération beaucoup compliquée, comparée à celle d’une serrure. Il suffit d’un tournevis ou d’une perceuse/visseuse pour y arriver. Il s’agit là d’un autre point très positif propre au système serrure/verrou.

Etant donné que c’est de la sécurité dont il s’agit, il ne faut pas lésiner sur les moyens. De plus, si vous connaissez un serrurier de confiance, celui-ci peut vous proposer un forfait avantageux pour l’installation de ce dispositif.