urgence serrurier

Que faire lorsque votre clé se casse dans la serrure

Un craquement de clé dans la serrure est un phénomène courant et cela se produit aussi généralement au pire moment possible. Outre les tracas, les coûts et les inconvénients, il y a aussi le risque de sécurité à prendre en compte.

Renforcement de la sécurité de la porte

Si votre clé s’est cassée à l’intérieur de la serrure, vous ne pourrez peut-être pas verrouiller la porte, ce qui signifie que vous ne pourrez pas laisser votre maison ou votre entreprise sans surveillance tant que le problème n’est pas résolu. Et bien qu’il y ait plusieurs choses que vous puissiez faire vous-même pour extraire une clé cassée d’une serrure, il vaut toujours mieux faire appel aux services d’urgence serrurier lyon 4 pour vous assurer de ne pas causer d’autres dommages. Ils pourront également vous connecter avec une clé de remplacement et s’assurer que tout fonctionne comme il se doit, ou vous installer une nouvelle serrure si vous en avez besoin. Donc, si votre clé s’enclenche dans votre serrure et que vous ne savez pas quoi faire, lisez la suite pour savoir comment vous pouvez obtenir de l’aide.

Pourquoi les clés se cassent-elles dans les serrures ?

Comme la plupart des objets de tous les jours qui sont très utilisés, les serrures et les clés ne sont pas à l’abri de l’usure.

  • L’usure : Pensez-y, si vous travaillez dans un bureau fréquenté ou vivez dans une maison avec beaucoup d’allées et venues, vos serrures peuvent être tournées des dizaines de fois par semaine. Au fil du temps, cela peut exercer une pression sur les points les plus faibles de vos clés et user les mécanismes délicats à l’intérieur de vos serrures. Bien que de nombreuses serrures soient conçues pour offrir des années d’utilisation sans tracas, elles peuvent commencer à se gripper si vous ne vous en occupez pas en les gardant lubrifiées et exemptes de saleté ou d’humidité. Les serrures rigides sont la principale cause des clés cassées, donc si vous remarquez que votre clé devient plus difficile à tourner, il est essentiel de la faire vérifier, car cela pourrait conduire à une clé cassée qui pourrait être coûteuse.
  • La matière : Une autre raison pour laquelle les clés s’enclenchent dans les serrures est à cause des matériaux dont elles sont faites. La plupart des clés sont faites de métaux mous, comme le laiton ou le nickel. Une utilisation continue exerce une pression sur certaines parties d’une clé, ce qui peut les affaiblir. Par temps froid, les clés peuvent également être plus fragiles et susceptibles de se casser si les serrures offrent trop de résistance. Malheureusement, si une clé se brise dans une serrure, il peut être très difficile de l’extraire sans endommager davantage la serrure. C’est pourquoi il vaut toujours mieux prévenir que guérir.

Contacter un serrurier professionnel

Gardez vos serrures entretenues et surveillez toute résistance ou pression accrue lorsque vous tournez. La clé vous aidera à vous assurer qu’elles fonctionnent correctement et à minimiser les risques qu’elles fassent claquer votre clé. Si vous êtes préoccupé par l’état de l’une de vos serrures, appelez un serrurier professionnel est un bon point de départ. Ils pourront venir inspecter vos serrures et recommander tout entretien ou réparation dont vous avez besoin.