clé porte

Dépannage serrurier : pour un meilleur entretien des serrures

Si vous pouvez réduire les contraintes subies par votre serrure, vous pouvez augmenter sa durée de vie et la sécurité qu’elle offre. Ne laissez pas la rouille ou la glace s’accumuler. Et ne continuez pas à utiliser une serrure qui est devenue plus difficile à verrouiller et à déverrouiller. Réglez ces problèmes dès qu’ils se présentent et avant que les désagréments ne se transforment en dommages.

1. Réaligner la serrure

Si votre serrure ne s’ouvre pas ou ne se verrouille pas correctement, il y a probablement un problème d’alignement entre le pêne et la gâche. L’entretien de la serrure dont vous avez besoin dans ce cas est un réalignement. Bien qu’il s’agisse techniquement d’un entretien de serrure, cela améliore également la sécurité de la porte d’entrée. Avec une serrure mal alignée, il faut davantage de force pour que le dispositif se verrouille et/ou se déverrouille. Cette force supplémentaire réduit l’espérance de vie du matériel de verrouillage, contactez un professionnel pour un dépannage serrurier.

2. Ajuster la porte

Le blocage de votre porte va causer les mêmes problèmes qu’une serrure mal alignée. Mais dans ce cas, la porte se bloque sur le cadre, donc l’entretien standard de la serrure ne fera pas l’affaire. Au lieu de porter votre attention sur la serrure, le serrurier va s’occuper de la porte. Le bois se déforme en cas de changements climatiques extrêmes, notamment en cas d’augmentation de l’humidité ou des précipitations.

3. Débloquer la serrure

Avez-vous affaire à une serrure propre ? Dans certains cas, la poussière et les débris peuvent obstruer les composants internes d’une serrure de porte et empêcher le dispositif de fonctionner correctement. Il peut s’agir d’une accumulation dans la rainure de la clé, dans les crevasses du pêne/du verrou, ou même plus profondément dans la serrure. Le nettoyage des serrures de porte se résume à l’utilisation du bon type de lubrifiant, à moins que vous n’ayez affaire à de gros détritus.

4. Enlever la rouille

Lorsque la plupart des gens pensent à l’entretien des serrures, ils pensent probablement à éliminer la rouille. Vous pouvez traiter et prévenir la rouille avec l’entretien des serrures, mais la méthode la plus efficace dépend de la quantité de rouille à laquelle vous avez affaire. Un peu de rouille peut être éliminé avec un lubrifiant spécifique pour la serrure. Appliquez le spray sur les zones concernées et frottez la rouille. Sachez que le lubrifiant à base d’huile peut attirer la saleté et la poussière, ce qui pourrait bloquer la serrure par la suite.

5. Prévenir le gel

Les serrures gelées sont certainement une grande préoccupation, surtout en période d’hiver. Il est plus courant d’avoir affaire à une porte de voiture gelée qu’à une serrure gelée, mais cela peut arriver. Avec l’entretien des serrures, vous pouvez dégager et prévenir le gel. Il ne faut pas verser de l’eau chaude sur la serrure. Cela peut faire fondre la glace, mais vous introduisez davantage d’humidité qui va aggraver le gel. Il est préférable d’utiliser de l’alcool isopropylique, que vous avez probablement sous forme d’alcool à friction ou de désinfectant pour les mains. La prévention du gel par l’entretien des serrures offre un compromis, car le lubrifiant à base d’huile peut empêcher la formation de glace, mais peut aussi attirer la saleté. Appeler votre serrurier.

6. Remplacer la clé

Une clé défectueuse peut endommager votre serrure en cas d’utilisation répétée. Les clés usées ne fonctionnent pas correctement, ce qui pousse les utilisateurs à trop serrer et à secouer la clé. Cela ajoute une contrainte inutile à la serrure et peut conduire à la rupture de la clé et de la serrure. Pour savoir si c’est le problème d’entretien de serrure sur lequel vous devez vous concentrer, sortez votre clé et touchez les dents. Plus elles sont aiguës et pointues, moins le métal a été usé. Si vous avez affaire à des bords lisses ou arrondis, c’est un signe d’usure de la clé, une perte cle lyon peut permettre de là remplacer.