plomberie

Signes que votre canalisation est peut-être bouchée

La plupart des canalisations se bouchent progressivement. Le fait de pouvoir les identifier à un stade précoce vous aidera à résoudre les problèmes avant que l’eau d’égout n’inonde toute votre maison. Voici quelques éléments à prendre en compte si vous pensez avoir besoin d’un nettoyage de votre canalisation.

Dégât des eaux usées

L’un des symptômes caractéristiques d’une obstruction de la canalisation principale est le refoulement de l’eau dans la baignoire ou la douche. Cela se produit lorsque vous essayez d’évacuer l’eau, mais qu’elle n’a nulle part où aller parce que la canalisation d’égout est bouchée. L’eau se déplace alors vers l’arrière, cherchant le point d’entrée le plus bas. Dans la plupart des maisons, il s’agit de la douche, de la baignoire ou du siphon de sol du sous-sol. Contrairement à l’inondation des appareils sanitaires causée par une fuite de tuyau, l’eau ne sera pas claire. Étant donné que de nombreux déchets y sont mélangés, elle sera généralement sombre, puante et d’aspect dégoûtant. Gardez à l’esprit que cette eau peut contenir des eaux d’égout brutes, vous devez donc être prudent à proximité alors contactez vite un déboucheur pour une urgence débouchage Saint-Jeannet.

Canalisation à débit lent

Prenez une minute pour penser aux canalisations de votre maison. S’écoulent-ils rapidement ou remarquez-vous une accumulation d’eau lorsque vous faites couler l’eau ? Vos canalisations ont tendance à ralentir lorsqu’il y a un bouchon, car la plupart des bouchons de canalisations d’égout ne bloquent pas soudainement 100 % du tuyau. Au contraire, les débris s’accumulent au fil du temps, ce qui rend le passage des déchets de plus en plus difficile.

Bruits de gargouillement

Parce qu’un bouchon de canalisation principale empêche vos tuyaux d’évacuation de fonctionner correctement, vous pouvez avoir des réactions étranges lorsque vous utilisez votre système de plomberie. Lorsque vous faites couler un évier, tirez la chasse d’eau ou utilisez une machine à laver, des bulles d’eau et d’air peuvent se former. Tous ces éléments qui s’agitent dans vos tuyaux peuvent provoquer des bruits. Comme le son se propage bizarrement dans les tuyaux, ces bruits peuvent sembler provenir des appareils de plomberie, des murs d’autres pièces, voire du sol et du plafond.

Appareils de plomberie bouchés

Si votre canalisation d’égout bouchée passe inaperçue pendant trop longtemps, vous commencerez à remarquer ce signe : au fur et à mesure que le bouchon s’accumule, presque aucune eau usée ne peut circuler dans la canalisation. Lorsque cela se produit, vos canalisations cessent complètement de fonctionner. Au lieu d’un écoulement légèrement ralenti, vos appareils sanitaires semblent cesser complètement de s’écouler.