salle de bains

Raisons de remplacer la plomberie de votre salle de bain

Lorsqu’il s’agit de projets d’amélioration de l’habitat, vous donnez la priorité aux travaux qui ajoutent du glamour ou de la fonctionnalité à la maison. Votre première pensée est rarement de remplacer la plomberie de votre salle de bains. Cependant, la plomberie n’est pas éternelle, et plus vous reportez la réparation, plus vous risquez de subir des dommages.

1. Vos appareils sont vieux ou défectueux

Le remplacement de votre robinetterie ou de votre lavabo de salle de bains est un excellent projet qu’un plombier peut effectuer. Remplacer les appareils sanitaires obsolètes pour éviter tout dégât des eaux accidentel est crucial.

2. Fuites et gouttes

Les problèmes d’évacuation, l’accumulation d’eau et les gouttes constantes des robinets ne sont pas seulement des inconvénients ou des désagréments. Ce sont des signes qui indiquent que vous devez peut-être remplacer la plomberie de votre salle de bains, la quincaillerie, ou les deux. Un dépannage plombier lyon est recommandé.

3. Bouchons fréquents

Si votre baignoire ou votre douche s’écoule constamment plus lentement qu’elle ne le devrait ou qu’elle ne le faisait auparavant, il se peut que le problème ne soit pas suffisant pour être résolu avec un furet ou un mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude. De même, si vous remarquez des flaques d’eau à l’extérieur de la douche ou de la baignoire, malgré tous vos efforts pour contenir l’eau, il est temps de faire appel à des professionnels pour un débouchage canalisation.

4. Signes visibles de dégâts des eaux

Un tuyau fissuré n’est pas toujours immédiatement visible, la plupart se trouvent sous le sol ou derrière le mur de la salle de bains, mais vous verrez certainement des signes de dégâts des eaux assez rapidement après l’apparition d’une fissure. Vous devez rapidement remédier aux taches d’humidité et la formation de moisissures.

5. Vous constatez une baisse de la pression de l’eau

Au fil des années, les tuyaux de votre salle de bains accumulent des matériaux qui rétrécissent le diamètre des conduites d’eau, ce qui entraîne une diminution progressive, mais perceptible de la pression de l’eau.

6. Vous remarquez une eau décolorée ou malodorante

Une eau qui sent mauvais ou qui est rouillée indique que votre chauffe-eau est défaillant. Avec le temps, les éléments métalliques se corrodent sous l’effet des bactéries et d’autres éléments présents dans le réservoir d’eau chaude. Lorsque c’est le cas, il est temps de prévoir un budget pour le remplacement de la plomberie.