eau sale lavabo

Ce que vous devez faire si vous avez besoin d’une plomberie d’urgence

Une urgence de plomberie est une situation inévitable pour tout propriétaire de maison. Vous pouvez quitter la maison propre et sèche pour revenir dans une maison inondée ou vous réveiller avec un évier bouché juste avant de faire la vaisselle. L’une ou l’autre de ces situations peut être difficile à surmonter seule. Les urgences typiques sont les fuites d’eau, les canalisations bouchées, les toilettes ou les appareils sanitaires endommagés. Une fois qu’elles se produisent, elles causent des désagréments, et si elles ne sont pas corrigées à temps, elles peuvent être désastreuses.

1) Appelez un expert

Une urgence de plomberie peut être un signe avant-coureur d’une catastrophe majeure qui peut survenir à quelques minutes d’intervalle. Vous devez avoir un plombier d’urgence en numérotation rapide à appeler lorsque vous vous trouvez dans une situation similaire. Assurez-vous de trouver un professionnel, le plombier urgent lyon, qui travaille 24 heures sur 24, car ces incidents ne sont pas limités dans le temps. Un plombier compétent vous demandera d’accéder à la fuite et à son emplacement et vous donnera des conseils sur la manière de réduire les dommages avant qu’ils ne vous atteignent. Le plombier peut également partager la solution s’il considère que la situation est critique en attendant son arrivée.

2) Coupez l’alimentation en eau

La plupart des sinistres de plomberie entraînent un débordement d’eau à des endroits non désirés. L’eau, si elle est laissée sans surveillance, peut endommager le sol, les équipements, les murs et même les meubles. Si elle entre en contact avec l’électricité, elle peut entraîner un court-circuit électrique qui endommage encore plus les équipements ou provoque un incendie. Vous pouvez couper l’eau ou le gaz au point le plus proche ou arrêter l’ensemble du système à partir de la ligne d’alimentation si l’option précédente n’existe pas. Vous pouvez être amené à débrancher des prises, à couper le circuit ou à utiliser une vanne et vous devez le faire correctement pour éviter d’autres dommages. Utilisez le menu d’instructions ou les flèches fournies pour vous assurer que vous le faites correctement.

3) Cherchez des solutions de rechange

Lorsqu’un problème de plomberie survient, vous devez chercher une solution de rechange pour réduire les dommages qu’il pourrait causer avant d’être réparé. Vous pouvez évacuer l’eau à l’aide de bocaux ou de serviettes ou la rediriger vers l’extérieur. De plus, coupez l’électricité pour réduire la consommation des systèmes de chauffage de l’eau et par précaution pour éviter d’autres dégâts. Vous pouvez également ouvrir les robinets et les robinets d’évacuation à d’autres endroits pour augmenter le processus de drainage si l’eau touchée provient d’un système de stockage. Évitez d’utiliser du gaz et des flammes nues lorsque vous êtes confronté à une fuite de gaz, car cela pourrait provoquer des incendies.

4) Le faire soi-même ?

Parfois, lorsque vous êtes confronté à une urgence de plomberie, vous devez prendre sur vous en attendant le plombier. Vous pouvez essayer des tâches simples comme plonger ou récupérer les objets qui bloquent. Soyez vigilant lorsque vous faites cela, car vous pourriez pousser le bouchon plus loin. Vous pouvez également utiliser de l’eau chaude ou insérer un objet long pour éliminer les bouchons, notamment dans les éviers et les tuyaux.