wc suspendus

Fuite de w.-c. suspendus, comment le réparer ?

Les w.-c. suspendus détrônent peu à peu les toilettes classiques d’autrefois. Si ce type d’installation sanitaire allie confort et design, il peut parfois être à l’origine d’une fuite d’eau. Le système d’évaluation, la chasse d’eau ou l’alimentation en eau… différents éléments de cette toilette peuvent être à l’origine d’une fuite.

Les origines d’une fuite de w.-c. suspendus

Sollicités au quotidien, le w.-c. suspendus et les différents éléments qui le composent peuvent être à l’origine d’une fuite. Ce type de problème de plomberie provient principalement de la chasse d’eau, car au même titre que les toilettes standards, la chasse d’eau des w.-c. suspendus peut provoquer une fuite au niveau du flotteur.

Toutefois, il peut également s’agir d’un problème de joint, notamment au niveau du robinet d’arrêt. Lors du diagnostic de la fuite, le technicien plombier Genas vérifie aussi si la fuite provient du système d’évacuation ou d’alimentation en eau des toilettes. Dans ce cas, le problème peut être dû à une canalisation fissurée ou d’un mauvais raccord. Quoi qu’il en soit, une réparation en urgence est nécessaire pour éviter la propagation des eaux.

Fuite des w.-c. suspendus, comment la réparer ?

Pour réparer la fuite sur des w.-c. suspendus, il est nécessaire de réaliser un diagnostic qui permet par la suite de déterminer l’origine du problème. Si la fuite provient de la chasse d’eau, le plombier professionnel vavérifier le flotteur ou le clapet et essayer de les réparer. Mais lorsque la fuite au niveau de cet élément est trop fréquente, il est parfois plus judicieux de remplacer le mécanisme de chasse d’eau.

Si la fuite provient du système d’alimentation ou d’évacuation, la vérification de l’existence de fissure sur les canalisations est nécessaire. Après détermination de la zone de la fuite, le colmatage du tuyau est nécessaire. Quant aux problèmes de joints qui peuvent aussi être à l’origine de la fuite, il faut les refaire. Il en va de même des raccordements qui peuvent se défaire au fil du temps.

Fuite d’un w.-c. suspendus, pourquoi faire appel à un professionnel ?

Les w.-c. suspendus ont une configuration particulière étant donné que les systèmes d’alimentations, la canalisation d’évacuation ainsi que la chasse d’eau sont généralement encastrées. Ce qui rend difficile la détection et la réparation d’une fuite d’eau. Aussi, réparer la fuite sur cette installation n’est pas toujours simple, or, une mauvaise réparation peut entrainer une fuite à répétition.

L’intervention d’un expert plombier en toute urgence est donc recommandée. En effet, seul un plombier de confiance peut remettre en bon état de marche les toilettes, mais surtout éliminer les risques de dégât des eaux suite à la fuite. Il reste alors à trouver un artisan qualifié pour pouvoir de nouveau profiter des toilettes.