toilettes double commandes

3 choses à savoir sur les toilettes à chasse d’eau double commande

Ces toilettes vous offrent la possibilité d’utiliser une ou deux chasses d’eau. Elles ont une demi-chasse qui peut facilement traiter les déchets liquides et une chasse d’eau complète pour les solides. Si vous disposez de ce type de mécanisme de chasse, vous réduisez la quantité d’eau utilisée dans les toilettes quel que soit le bouton sur lequel vous appuyez. Bien que n’importe quelle toilette à double chasse soit plus efficace que votre modèle actuel, vous devez réfléchir à tout remplacement prévu pour réaliser les meilleures économies.

1. Les toilettes à double chasse ne sont pas toutes identiques

Si les toilettes font toutes le même travail, elles n’ont pas toutes le même niveau d’efficacité. Si votre salle de bains est ancienne et équipée d’une chasse d’eau à bouton poussoir simple, vous pourriez être tenté d’opter pour une solution à double flux. Avec des toilettes à chasse simple, vous jetez littéralement l’eau à l’égout. Des toilettes à double chasse réduiront votre consommation d’eau et vos frais d’utilisation. Certaines chasses d’eau à double débit vous permettent d’économiser l’eau mieux que d’autres. Votre choix de toilettes détermine essentiellement la quantité d’eau que vous pouvez économiser.

2. Les toilettes efficaces

Même si vous installez les toilettes à double chasse les mieux cotées dans votre salle de bains, vous ne maximiserez vos économies d’eau que si vous utilisez la chasse correctement. Selon le plombier Levens, ce type de toilettes utilise automatiquement moins d’eau qu’une chasse d’eau simple, même lorsqu’elle est réglée à fond, mais vous devez utiliser la chasse d’eau correctement pour maximiser vos économies. Vous et toute autre personne qui utilise les toilettes devez donc comprendre ce que fait chaque bouton et quand l’utiliser. Idéalement, vous prendrez l’habitude de ne tirer la chasse d’eau à fond que lorsque cela est vraiment nécessaire.

3. Installation sur des toilettes existantes

Si vous n’êtes pas prêt à installer de nouvelles toilettes pour le moment, vous pouvez peut-être convertir vos toilettes existantes en un système à double chasse. Il est possible d’installer ces mécanismes de chasse d’eau dans certaines toilettes. Dans ce cas, le plombier peut remplacer le mécanisme de chasse d’eau de vos toilettes par un nouveau mécanisme à double commande. Cette option ne fonctionne pas sur toutes les toilettes et ne permet pas d’économiser autant d’eau qu’une nouvelle toilette, mais elle permet de réduire votre consommation. Des problèmes avec les matériaux et les pièces peuvent également survenir, de sorte que même si un plombier rencontre un problème de plomberie pendant l’installation, il sera en mesure d’utiliser ses compétences et son expérience pour régler le problème rapidement.